L'anxiété mathématique apparaît-elle au ...
Document type :
Article dans une revue scientifique
DOI :
Permalink :
Title :
L'anxiété mathématique apparaît-elle au début des apprentissages scolaires ?
Author(s) :
Vilette, Bruno [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072 [PSITEC]
Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072 [PSITEC]
Journal title :
Enfance
Volume number :
4
Pages :
p. 513-519
Publication date :
2017
ISSN :
0013-7545
Keyword(s) :
genre
anxiété mathématique
mémoire de travail
performance mathématique
spécificité de l'anxiété
anxiété mathématique
mémoire de travail
performance mathématique
spécificité de l'anxiété
HAL domain(s) :
Sciences cognitives
French abstract :
Le point de vue qui prévaut chez les éducateurs et les chercheurs est que l'Anxiété mathématique (AM) émerge avec la complexité croissante des apprentissages mathématiques et qu'elle n'est pas présente avant la fin de ...
Show more >Le point de vue qui prévaut chez les éducateurs et les chercheurs est que l'Anxiété mathématique (AM) émerge avec la complexité croissante des apprentissages mathématiques et qu'elle n'est pas présente avant la fin de l'école primaire. Dans la présente contribution, nous arguons que l'anxiété mathématique peut apparaître au début du primaire et nous apportons des résultats empiriques en faveur de cette hypothèse. Nous trouvons en outre chez les jeunes élèves du primaire (CE2) les mêmes relations de performance entre filles/garçons et entre anxiété mathématique/anxiété générale que celles observées à des niveaux scolaires plus avancés.Show less >
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Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Nationale
Popular science :
Non
Administrative institution(s) :
Université de Lille
Research team(s) :
Développement & Handicap
Submission date :
2020-09-14T10:33:48Z
2023-04-26T08:27:02Z
2023-04-26T08:27:02Z