Introduction
Type de document :
Partie d'ouvrage
Titre :
Introduction
Auteur(s) :
Caradec, Vincent [Auteur]
Centre de Recherche "Individus Epreuves Sociétés" - ULR 3589 [CeRIES]
Hummel, Cornelia [Auteur]
Mallon, Isabelle [Auteur]
Modes, espaces et processus de socialisation [MEPS]
Centre de Recherche "Individus Epreuves Sociétés" - ULR 3589 [CeRIES]
Hummel, Cornelia [Auteur]
Mallon, Isabelle [Auteur]
Modes, espaces et processus de socialisation [MEPS]
Éditeur(s) ou directeur(s) scientifique(s) :
Cornélia Hummel
Isabelle Mallon
Vincent Caradec (dir.)
Isabelle Mallon
Vincent Caradec (dir.)
Titre de l’ouvrage :
Vieillesses et vieillissements : regards sociologiques
Éditeur :
Presses universitaires de Rennes
Lieu de publication :
Rennes
Date de publication :
2014
ISBN :
978-2-7535-2946-5
Mot(s)-clé(s) :
vieillesses, vieillissements, sociologie, démographie, gérontologie
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Sociologie
Résumé :
Ce chapitre introduit à la sociologie francophone de la vieillesse et du vieillissement. Il revient sur le projet de l'ouvrage, ses modes de réflexion et de structuration. Il définit la vieillesse et le vieillissement comme ...
Lire la suite >Ce chapitre introduit à la sociologie francophone de la vieillesse et du vieillissement. Il revient sur le projet de l'ouvrage, ses modes de réflexion et de structuration. Il définit la vieillesse et le vieillissement comme des objets sociologiques, et détermine cette perspective disciplinaire en la resituant dans une rupture épistémologiques avec le sens commun et par comparaison avec d'autres perspectives disciplinaires.Lire moins >
Lire la suite >Ce chapitre introduit à la sociologie francophone de la vieillesse et du vieillissement. Il revient sur le projet de l'ouvrage, ses modes de réflexion et de structuration. Il définit la vieillesse et le vieillissement comme des objets sociologiques, et détermine cette perspective disciplinaire en la resituant dans une rupture épistémologiques avec le sens commun et par comparaison avec d'autres perspectives disciplinaires.Lire moins >
Langue :
Français
Audience :
Non spécifiée
Vulgarisation :
Non
Source :