Lecture et pathologies du langage oral
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
URL permanente :
Titre :
Lecture et pathologies du langage oral
Auteur(s) :
Dominguez, Ana Belen [Auteur]
University College Dublin [Dublin] [UCD]
Casalis, Severine [Auteur]
Unité de Recherche en Sciences Cognitives et Affectives [URECA]
Colé, Pascale [Auteur]
Laboratoire de psychologie cognitive [LPC]
Leybaert, Jacqueline [Auteur]
Schelstraete, Marie-Anne [Auteur]
Sprenger-Charolles, Liliane [Auteur]
University College Dublin [Dublin] [UCD]
Casalis, Severine [Auteur]
Unité de Recherche en Sciences Cognitives et Affectives [URECA]
Colé, Pascale [Auteur]
Laboratoire de psychologie cognitive [LPC]
Leybaert, Jacqueline [Auteur]
Schelstraete, Marie-Anne [Auteur]
Sprenger-Charolles, Liliane [Auteur]
Titre du fascicule / de la collection :
Psychologie en +
Éditeur :
Presses universitaires de Grenoble
Lieu de publication :
Grenoble
Date de publication :
2012-09-04
Nombre de pages :
140 p.
ISBN :
9782706117428
Discipline(s) HAL :
Sciences cognitives
Résumé :
Savoir lire constitue une condition essentielle d’intégration professionnelle et sociale. Néanmoins, en France, comme le rapportent des évaluations nationales et internationales, entre 12 % et 20 % d’enfants ou d’adolescents ...
Lire la suite >Savoir lire constitue une condition essentielle d’intégration professionnelle et sociale. Néanmoins, en France, comme le rapportent des évaluations nationales et internationales, entre 12 % et 20 % d’enfants ou d’adolescents présentent des difficultés relativement importantes de lecture. Cette population de lecteurs en difficulté est très hétérogène puisqu’elle comprend les dyslexiques, les enfants appartenant à des milieux socio-économiques défavorisés mais également les enfants qui sont affectés par des déficits dans la sphère du langage oral (surdité ou troubles spécifiques du langage oral). Cet ouvrage fournit une synthèse très documentée et récente des questions et des principaux résultats de la recherche dans le domaine des difficultés d’apprentissage de la lecture. Il s’adresse donc aux étudiants, chercheurs et enseignants mais également aux praticiens en charge d’enfants présentant des difficultés importantes de lecture.Lire moins >
Lire la suite >Savoir lire constitue une condition essentielle d’intégration professionnelle et sociale. Néanmoins, en France, comme le rapportent des évaluations nationales et internationales, entre 12 % et 20 % d’enfants ou d’adolescents présentent des difficultés relativement importantes de lecture. Cette population de lecteurs en difficulté est très hétérogène puisqu’elle comprend les dyslexiques, les enfants appartenant à des milieux socio-économiques défavorisés mais également les enfants qui sont affectés par des déficits dans la sphère du langage oral (surdité ou troubles spécifiques du langage oral). Cet ouvrage fournit une synthèse très documentée et récente des questions et des principaux résultats de la recherche dans le domaine des difficultés d’apprentissage de la lecture. Il s’adresse donc aux étudiants, chercheurs et enseignants mais également aux praticiens en charge d’enfants présentant des difficultés importantes de lecture.Lire moins >
Langue :
Français
Audience :
Nationale
Vulgarisation :
Non
Établissement(s) :
CNRS
Université de Lille
CHU Lille
Université de Lille
CHU Lille
Collections :
Date de dépôt :
2019-03-08T14:19:56Z
2020-04-01T13:19:36Z
2020-04-15T08:37:53Z
2020-04-29T14:04:32Z
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