Prédire le niveau de langue d'apprenants d'anglais
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Prédire le niveau de langue d'apprenants d'anglais
Auteur(s) :
Grabar, Natalia [Auteur]
Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Hamon, Thierry [Auteur]
Laboratoire d'Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l'Ingénieur [LIMSI]
Université Sorbonne Paris Nord
Cappelle, Bert [Auteur]
Laboratoire d'Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l'Ingénieur [LIMSI]
Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Grandin, Cyril [Auteur]
Laboratoire d'Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l'Ingénieur [LIMSI]
Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Leclercq, Benoit [Auteur]
Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Depraetere, Ilse [Auteur]
Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]

Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Hamon, Thierry [Auteur]
Laboratoire d'Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l'Ingénieur [LIMSI]
Université Sorbonne Paris Nord
Cappelle, Bert [Auteur]

Laboratoire d'Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l'Ingénieur [LIMSI]
Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Grandin, Cyril [Auteur]
Laboratoire d'Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l'Ingénieur [LIMSI]
Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Leclercq, Benoit [Auteur]
Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Depraetere, Ilse [Auteur]

Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Éditeur(s) ou directeur(s) scientifique(s) :
Benzitoun, Christophe
Braud, Chloé
Huber, Laurine
Langlois, David
Ouni, Slim
Pogodalla, Sylvain
Schneider, Stéphane
Braud, Chloé
Huber, Laurine
Langlois, David
Ouni, Slim
Pogodalla, Sylvain
Schneider, Stéphane
Titre de la manifestation scientifique :
6e conférence conjointe Journées d'Études sur la Parole (JEP, 33e édition), Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN, 27e édition), Rencontre des Étudiants Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (RÉCITAL, 22e édition). Volume 2 : Traitement Automatique des Langues Naturelles
Ville :
Nancy
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2020-06-08
Titre de l’ouvrage :
Actes de la 6e conférence conjointe Journées d'Études sur la Parole (JEP, 33e édition), Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN, 27e édition), Rencontre des Étudiants Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (RÉCITAL, 22e édition). Volume 2 : Traitement Automatique des Langues Naturelles
Éditeur :
ATALA
AFCP
AFCP
Date de publication :
2020
Mot(s)-clé(s) :
anglais
formules de lisibilité
n-grammes
verbes et expressions modaux.
apprentissage L2
Catégorisation supervisée
formules de lisibilité
n-grammes
verbes et expressions modaux.
apprentissage L2
Catégorisation supervisée
Discipline(s) HAL :
Informatique [cs]/Informatique et langage [cs.CL]
Résumé :
L’apprentissage de la deuxième langue (L2) est un processus progressif dans lequel l’apprenant améliore sa maîtrise au fur et à mesure de l’apprentissage. L’analyse de productions d’apprenants intéresse les chercheurs et ...
Lire la suite >L’apprentissage de la deuxième langue (L2) est un processus progressif dans lequel l’apprenant améliore sa maîtrise au fur et à mesure de l’apprentissage. L’analyse de productions d’apprenants intéresse les chercheurs et les enseignants car cela permet d’avoir une meilleure idée des difficultés et les facilités d’apprentissage et de faire des programmes didactiques plus adaptés. Cela peut également donner des indications sur les difficultés cognitives à maîtriser les notions grammaticales abstraites dans une nouvelle langue. Nous proposons de travailler sur un corpus de productions langagières d’apprenants d’anglais provenant de différents pays et donc ayant différentes langues maternelles (L1). Notre objectif consiste à catégoriser ces productions langagières selon six niveaux de langue (A1, A2, B1, B2, C1, C2). Nous utilisons différents ensembles de descripteurs, y compris les verbes et expressions modaux. Nous obtenons des résultats intéressants pour cette catégorisation multiclasse, ce qui indique qu’il existe des différences linguistiques inhérentes entre les différents niveaux.Lire moins >
Lire la suite >L’apprentissage de la deuxième langue (L2) est un processus progressif dans lequel l’apprenant améliore sa maîtrise au fur et à mesure de l’apprentissage. L’analyse de productions d’apprenants intéresse les chercheurs et les enseignants car cela permet d’avoir une meilleure idée des difficultés et les facilités d’apprentissage et de faire des programmes didactiques plus adaptés. Cela peut également donner des indications sur les difficultés cognitives à maîtriser les notions grammaticales abstraites dans une nouvelle langue. Nous proposons de travailler sur un corpus de productions langagières d’apprenants d’anglais provenant de différents pays et donc ayant différentes langues maternelles (L1). Notre objectif consiste à catégoriser ces productions langagières selon six niveaux de langue (A1, A2, B1, B2, C1, C2). Nous utilisons différents ensembles de descripteurs, y compris les verbes et expressions modaux. Nous obtenons des résultats intéressants pour cette catégorisation multiclasse, ce qui indique qu’il existe des différences linguistiques inhérentes entre les différents niveaux.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
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