Prédire le niveau de langue d'apprenants d'anglais
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Title :
Prédire le niveau de langue d'apprenants d'anglais
Author(s) :
Grabar, Natalia [Auteur]
Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Hamon, Thierry [Auteur]
Laboratoire d'Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l'Ingénieur [LIMSI]
Université Sorbonne Paris Nord
Cappelle, Bert [Auteur]
Laboratoire d'Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l'Ingénieur [LIMSI]
Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Grandin, Cyril [Auteur]
Laboratoire d'Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l'Ingénieur [LIMSI]
Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Leclercq, Benoit [Auteur]
Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Depraetere, Ilse [Auteur]
Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]

Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Hamon, Thierry [Auteur]
Laboratoire d'Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l'Ingénieur [LIMSI]
Université Sorbonne Paris Nord
Cappelle, Bert [Auteur]

Laboratoire d'Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l'Ingénieur [LIMSI]
Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Grandin, Cyril [Auteur]
Laboratoire d'Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l'Ingénieur [LIMSI]
Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Leclercq, Benoit [Auteur]
Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Depraetere, Ilse [Auteur]

Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Scientific editor(s) :
Benzitoun, Christophe
Braud, Chloé
Huber, Laurine
Langlois, David
Ouni, Slim
Pogodalla, Sylvain
Schneider, Stéphane
Braud, Chloé
Huber, Laurine
Langlois, David
Ouni, Slim
Pogodalla, Sylvain
Schneider, Stéphane
Conference title :
6e conférence conjointe Journées d'Études sur la Parole (JEP, 33e édition), Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN, 27e édition), Rencontre des Étudiants Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (RÉCITAL, 22e édition). Volume 2 : Traitement Automatique des Langues Naturelles
City :
Nancy
Country :
France
Start date of the conference :
2020-06-08
Book title :
Actes de la 6e conférence conjointe Journées d'Études sur la Parole (JEP, 33e édition), Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN, 27e édition), Rencontre des Étudiants Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (RÉCITAL, 22e édition). Volume 2 : Traitement Automatique des Langues Naturelles
Publisher :
ATALA
AFCP
AFCP
Publication date :
2020
Keyword(s) :
anglais
formules de lisibilité
n-grammes
verbes et expressions modaux.
apprentissage L2
Catégorisation supervisée
formules de lisibilité
n-grammes
verbes et expressions modaux.
apprentissage L2
Catégorisation supervisée
HAL domain(s) :
Informatique [cs]/Informatique et langage [cs.CL]
French abstract :
L’apprentissage de la deuxième langue (L2) est un processus progressif dans lequel l’apprenant améliore sa maîtrise au fur et à mesure de l’apprentissage. L’analyse de productions d’apprenants intéresse les chercheurs et ...
Show more >L’apprentissage de la deuxième langue (L2) est un processus progressif dans lequel l’apprenant améliore sa maîtrise au fur et à mesure de l’apprentissage. L’analyse de productions d’apprenants intéresse les chercheurs et les enseignants car cela permet d’avoir une meilleure idée des difficultés et les facilités d’apprentissage et de faire des programmes didactiques plus adaptés. Cela peut également donner des indications sur les difficultés cognitives à maîtriser les notions grammaticales abstraites dans une nouvelle langue. Nous proposons de travailler sur un corpus de productions langagières d’apprenants d’anglais provenant de différents pays et donc ayant différentes langues maternelles (L1). Notre objectif consiste à catégoriser ces productions langagières selon six niveaux de langue (A1, A2, B1, B2, C1, C2). Nous utilisons différents ensembles de descripteurs, y compris les verbes et expressions modaux. Nous obtenons des résultats intéressants pour cette catégorisation multiclasse, ce qui indique qu’il existe des différences linguistiques inhérentes entre les différents niveaux.Show less >
Show more >L’apprentissage de la deuxième langue (L2) est un processus progressif dans lequel l’apprenant améliore sa maîtrise au fur et à mesure de l’apprentissage. L’analyse de productions d’apprenants intéresse les chercheurs et les enseignants car cela permet d’avoir une meilleure idée des difficultés et les facilités d’apprentissage et de faire des programmes didactiques plus adaptés. Cela peut également donner des indications sur les difficultés cognitives à maîtriser les notions grammaticales abstraites dans une nouvelle langue. Nous proposons de travailler sur un corpus de productions langagières d’apprenants d’anglais provenant de différents pays et donc ayant différentes langues maternelles (L1). Notre objectif consiste à catégoriser ces productions langagières selon six niveaux de langue (A1, A2, B1, B2, C1, C2). Nous utilisons différents ensembles de descripteurs, y compris les verbes et expressions modaux. Nous obtenons des résultats intéressants pour cette catégorisation multiclasse, ce qui indique qu’il existe des différences linguistiques inhérentes entre les différents niveaux.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Files
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