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Les variations séculaires : une étude de ...
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Document type :
Partie d'ouvrage
Title :
Les variations séculaires : une étude de cas pour dépasser l'opposition entre recherche quantitative et qualitative
Author(s) :
Las Vergnas, Olivier [Auteur] refId
Centre de recherches éducation et formation [CREF]
Trigone-CIREL
Book title :
A la recherche des variations des étoiles fixes. 2000 ans de catalogues et d’estimations d’éclats : un exemple de mélange de données qualitatives etquantitatives traitées par l’analyse des correspondances
Publisher :
Edition des archives contemporaines
Publication place :
Paris
Publication date :
2016-10
ISBN :
9782813002372
Keyword(s) :
Analyse factorielle des correspondances
méthodes mixtes
triangulations
méthodologies en SHS
analyse de contenu
analyse lexicale.
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Planète et Univers [physics]/Astrophysique [astro-ph]
Mathématiques [math]/Statistiques [math.ST]
Sciences de l'Homme et Société
French abstract :
La réédition d’un travail d’analyse factorielle des correspondances d’un mélange de données qualitatives et quantitatives sur les variations séculaires des éclats des étoiles est l’occasion d’examiner les méthodes de ...
Show more >
La réédition d’un travail d’analyse factorielle des correspondances d’un mélange de données qualitatives et quantitatives sur les variations séculaires des éclats des étoiles est l’occasion d’examiner les méthodes de traitement de données hybrides. Ces méthodes se révèlent aujourd’hui utiles en SHS en particulier en ce qui concerne non seulement les triangulations mais aussi pour de nombreux autres usages, comme les analyses de contenus de textes. Cependant elles sont peu connues des étudiants ou de certains chercheurs. La question du recodage de telles séries de données de façon à les rendre homogènes est abordée en mobilisant les écarts aux valeurs attendues ou les codages flous.Show less >
Language :
Français
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
Source :
Harvested from HAL
Files
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  • https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01421425/document
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