Outils numériques, continuités et ruptures ...
Type de document :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Titre :
Outils numériques, continuités et ruptures entre pratiques scolaires et pratiques personnelles
Auteur(s) :
Titre de la revue :
Recherches
Outils
Outils
Date de publication :
2014
Mot(s)-clé(s) :
didactique
pratiques scolaires
continuité
outils numériques
pratiques scolaires
continuité
outils numériques
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sociologie
Sciences de l'Homme et Société/Sociologie
Résumé :
Cet article entend discuter des relations entre pratiques scolaires et « ordinaires » des outils numériques, et plus particulièrement des modalités de continuité et de rupture entre ces pratiques. À cette fin, nous prendrons ...
Lire la suite >Cet article entend discuter des relations entre pratiques scolaires et « ordinaires » des outils numériques, et plus particulièrement des modalités de continuité et de rupture entre ces pratiques. À cette fin, nous prendrons le contre-pied de deux points de vue qui nous semblent implicitement majoritaires dans les recherches sur les usages éducatifs des outils numériques.Lire moins >
Lire la suite >Cet article entend discuter des relations entre pratiques scolaires et « ordinaires » des outils numériques, et plus particulièrement des modalités de continuité et de rupture entre ces pratiques. À cette fin, nous prendrons le contre-pied de deux points de vue qui nous semblent implicitement majoritaires dans les recherches sur les usages éducatifs des outils numériques.Lire moins >
Langue :
Français
Vulgarisation :
Non
Source :
Fichiers
- https://hal.univ-lille.fr/hal-01373996/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://hal.univ-lille.fr/hal-01373996/document
- Accès libre
- Accéder au document
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- 2014-04%20Recherches%20-%20continuit%C3%A9s%20et%20ruptures8.pdf
- Accès libre
- Accéder au document