Quelles approches possibles du terrain ...
Type de document :
Article dans une revue scientifique: Article original
DOI :
Titre :
Quelles approches possibles du terrain chinois en communication organisationnelle? Situation et retour d'expérience
Auteur(s) :
Hardy, Mylene [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Laboratoire des Sciences de l'Information et des Systèmes [LSIS]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Laboratoire des Sciences de l'Information et des Systèmes [LSIS]
Titre de la revue :
Études de communication - Langages, information, médiations
Pagination :
pp.109-128
Éditeur :
Université de Lille
Date de publication :
2009
ISSN :
1270-6841
Mot(s)-clé(s) :
Communication organisationnelle
Chine
méthodes de recherche
terrain
place du chercheur
Chine
méthodes de recherche
terrain
place du chercheur
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Résumé :
Cet article examine les différentes méthodes de recherche envisageables en communication organisationnelle en Chine, à partir de la littérature et d'un retour d'expérience, en trois parties. Dans la première, nous proposons ...
Lire la suite >Cet article examine les différentes méthodes de recherche envisageables en communication organisationnelle en Chine, à partir de la littérature et d'un retour d'expérience, en trois parties. Dans la première, nous proposons un court aperçu de l'organisation académique des chercheurs en communication en Chine, en mettant en avant l'aspect dispersé de la recherche et le manque de recherches sur la communication en entreprise. Nous examinons dans un deuxième temps les méthodes de recherche généralement utilisées pour étudier la communication organisationnelle en Chine et soulignons les besoins en méthodes qualitatives. Nous résumons dans une dernière partie notre expérience en Chine, en mettant en avant les difficultés que nous avons rencontrées sur le terrain.Lire moins >
Lire la suite >Cet article examine les différentes méthodes de recherche envisageables en communication organisationnelle en Chine, à partir de la littérature et d'un retour d'expérience, en trois parties. Dans la première, nous proposons un court aperçu de l'organisation académique des chercheurs en communication en Chine, en mettant en avant l'aspect dispersé de la recherche et le manque de recherches sur la communication en entreprise. Nous examinons dans un deuxième temps les méthodes de recherche généralement utilisées pour étudier la communication organisationnelle en Chine et soulignons les besoins en méthodes qualitatives. Nous résumons dans une dernière partie notre expérience en Chine, en mettant en avant les difficultés que nous avons rencontrées sur le terrain.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Non spécifiée
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
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