Entre science et croyance ? La réception ...
Type de document :
Partie d'ouvrage
Titre :
Entre science et croyance ? La réception de la notion polémique d’évolution humaine dans l’enseignement des sciences à l’école (1859-1914)
Auteur(s) :
Éditeur(s) ou directeur(s) scientifique(s) :
Jean-François Condette
Titre de l’ouvrage :
Éducation, religion, laïcité (XVIe-XXe s.). Continuités, tensions et ruptures dans la formation des élèves et des enseignants
Éditeur :
Publications de l’Institut de recherches historiques du Septentrion
Lieu de publication :
Lille
Date de publication :
2010
Mot(s)-clé(s) :
Religion et éducation -- France -- Histoire
Enseignants -- Formation -- France -- Histoire
Enseignants -- Formation -- France -- Histoire
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Histoire
Sciences de l'Homme et Société/Histoire
Langue :
Français
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Source :