Le corps féminin sexualisé et la publicité ...
Document type :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
DOI :
Title :
Le corps féminin sexualisé et la publicité dans l’espace public
Author(s) :
Acquarelli, Luca [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Journal title :
Sociétés - Revue des sciences sociales et humaines
Pages :
79-92
Publisher :
De Boeck
Publication date :
2021-09-16
ISSN :
0765-3697
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
Face à un cas de censure d’une publicité jugée sexiste et dénigrante du corps féminin, l’article s’interroge sur les enjeux esthétiques et sociaux de l’image en question et sur le problème plus général de l’acceptabilité ...
Show more >Face à un cas de censure d’une publicité jugée sexiste et dénigrante du corps féminin, l’article s’interroge sur les enjeux esthétiques et sociaux de l’image en question et sur le problème plus général de l’acceptabilité de l’image d’un corps sexualisé exposé en public. À travers une approche interdisciplinaire, l’article vise à faire ressortir la complexité de la controverse qui peut naître face à une image accusée d’être sexiste.Show less >
Show more >Face à un cas de censure d’une publicité jugée sexiste et dénigrante du corps féminin, l’article s’interroge sur les enjeux esthétiques et sociaux de l’image en question et sur le problème plus général de l’acceptabilité de l’image d’un corps sexualisé exposé en public. À travers une approche interdisciplinaire, l’article vise à faire ressortir la complexité de la controverse qui peut naître face à une image accusée d’être sexiste.Show less >
Language :
Français
Popular science :
Non
Collections :
Source :