Études de communication : le dessous des cartes
Document type :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
DOI :
Title :
Études de communication : le dessous des cartes
Author(s) :
Chaudiron, Stéphane [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Journal title :
Études de communication - Langages, information, médiations
Pages :
191-222
Publisher :
Université de Lille
Publication date :
2018-06-01
ISSN :
1270-6841
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
A l’occasion de la parution du numéro 50 d’ Études de communication, une étude bibliométrique de la revue a été réalisée dont l’objectif est l’analyse de l’évolution des pratiques de citation au regard de la politique ...
Show more > A l’occasion de la parution du numéro 50 d’ Études de communication, une étude bibliométrique de la revue a été réalisée dont l’objectif est l’analyse de l’évolution des pratiques de citation au regard de la politique éditoriale. L’analyse porte sur la période 1992-2016, qui correspond à la dénomination actuelle de la revue. L’article présente les premiers résultats de l’étude qui a été menée selon un triple point de vue : l’analyse des auteurs citants, l’analyse des auteurs cités et l’analyse des citations.Show less >
Show more > A l’occasion de la parution du numéro 50 d’ Études de communication, une étude bibliométrique de la revue a été réalisée dont l’objectif est l’analyse de l’évolution des pratiques de citation au regard de la politique éditoriale. L’analyse porte sur la période 1992-2016, qui correspond à la dénomination actuelle de la revue. L’article présente les premiers résultats de l’étude qui a été menée selon un triple point de vue : l’analyse des auteurs citants, l’analyse des auteurs cités et l’analyse des citations.Show less >
Language :
Français
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Files
- https://journals.openedition.org/edc/pdf/7706
- Open access
- Access the document
- 7706
- Open access
- Access the document