Médiation numérique et devenir des ...
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Médiation numérique et devenir des bibliothèques: vers un nouvel ordre des savoirs?
Auteur(s) :
Maury, Yolande [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Université de Lille

Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Université de Lille
Éditeur(s) ou directeur(s) scientifique(s) :
Chaudiron
Stéphane and Tardy
Cécile and Jacquemin
Bernard
Stéphane and Tardy
Cécile and Jacquemin
Bernard
Titre de la manifestation scientifique :
Médiations et hybridations: construction sociale des savoirs et de l’information. Actes du 4\textsuperscripte colloque MUSSI
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
GERiiCO
Ville :
Villeneuve d Ascq
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2018-06-20
Titre de l’ouvrage :
Médiations et hybridations: construction sociale des savoirs et de l’information. Actes du 4e colloque scientifique international du Réseau MUSSI
Titre de la revue :
Médiations et hybridations: construction sociale des savoirs et de l’information. Actes du 4e colloque scientifique international du Réseau MUSSI
Éditeur :
GERiiCO, Université de Lille
Date de publication :
2018
Mot(s)-clé(s) :
bibliothèque
ordre des savoirs
médiation numérique
devenir de la bibliothèque
énonciation documentaire
Médiation
Bibliothèque
Enonciation documentaire
ordre des savoirs
médiation numérique
devenir de la bibliothèque
énonciation documentaire
Médiation
Bibliothèque
Enonciation documentaire
Mot(s)-clé(s) en anglais :
documentary enunciation
library
order of knowledge
digital mediation
future of the library
library
order of knowledge
digital mediation
future of the library
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Résumé :
Cette communication interroge le «\,devenir\,» des bibliothèques dans le contexte de la transition numérique. De nouvelles réalisations ont vu le jour, dans l'esprit de la démarche \emphLearning Centre, en réponse au désir ...
Lire la suite >Cette communication interroge le «\,devenir\,» des bibliothèques dans le contexte de la transition numérique. De nouvelles réalisations ont vu le jour, dans l'esprit de la démarche \emphLearning Centre, en réponse au désir de renouveau exprimé par les usagers. Elles sont à l'origine d'un repositionnement de la bibliothèque et des professionnels de l'information, et d'un déplacement dans l'ordre des savoirs.Lire moins >
Lire la suite >Cette communication interroge le «\,devenir\,» des bibliothèques dans le contexte de la transition numérique. De nouvelles réalisations ont vu le jour, dans l'esprit de la démarche \emphLearning Centre, en réponse au désir de renouveau exprimé par les usagers. Elles sont à l'origine d'un repositionnement de la bibliothèque et des professionnels de l'information, et d'un déplacement dans l'ordre des savoirs.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
This paper questions the "future" of libraries, in the current context of digital transition. New achievements have emerged, in the spirit of the Learning Center approach, in response to the demand of renewal expressed by ...
Lire la suite >This paper questions the "future" of libraries, in the current context of digital transition. New achievements have emerged, in the spirit of the Learning Center approach, in response to the demand of renewal expressed by the users. They are at the origin of a repositioning of the library and of information professionals. In this process, the order of knowledge is jostled.Lire moins >
Lire la suite >This paper questions the "future" of libraries, in the current context of digital transition. New achievements have emerged, in the spirit of the Learning Center approach, in response to the demand of renewal expressed by the users. They are at the origin of a repositioning of the library and of information professionals. In this process, the order of knowledge is jostled.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03783097v2/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03783097v2/document
- Accès libre
- Accéder au document
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- 44_FR-Maury.pdf
- Accès libre
- Accéder au document