Chercher ensemble à « apprivoiser l’écriture ...
Type de document :
Partie d'ouvrage
Titre :
Chercher ensemble à « apprivoiser l’écriture du dossier VAE »
Auteur(s) :
Oudart, Anne-Catherine [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Leclercq, Gilles [Auteur]
Trigone-CIREL
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Leclercq, Gilles [Auteur]
Trigone-CIREL
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Éditeur(s) ou directeur(s) scientifique(s) :
Cora Cohen-Azria
Ana Dias-Chiaruttini
Catherine Souplet
Ana Dias-Chiaruttini
Catherine Souplet
Titre de l’ouvrage :
Chercher ensemble - Approches didactiques
Éditeur :
Presse Universitaire de Bordeaux
Lieu de publication :
Bordeaux
Date de publication :
2022
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Résumé :
L’article tire des enseignements d’une recherche (Vermelle, Leclercq, Lefebvre, Obré, 20215, Leclercq 2020) menée auprès de candidats VAE en vue de l’obtention du diplôme de master en Ingénierie de Formation. L’article ...
Lire la suite >L’article tire des enseignements d’une recherche (Vermelle, Leclercq, Lefebvre, Obré, 20215, Leclercq 2020) menée auprès de candidats VAE en vue de l’obtention du diplôme de master en Ingénierie de Formation. L’article porte sur la façon dont des candidats rentrent dans le processus d’écriture et sur la façon dont l’accompagnement les aide à s’emparer de cette activité. Comment chacun des protagonistes (accompagnante) et candidats VAE parvient-il à s’auto-accompagner conjointement et à quel coût cognitif et affectif ?Lire moins >
Lire la suite >L’article tire des enseignements d’une recherche (Vermelle, Leclercq, Lefebvre, Obré, 20215, Leclercq 2020) menée auprès de candidats VAE en vue de l’obtention du diplôme de master en Ingénierie de Formation. L’article porte sur la façon dont des candidats rentrent dans le processus d’écriture et sur la façon dont l’accompagnement les aide à s’emparer de cette activité. Comment chacun des protagonistes (accompagnante) et candidats VAE parvient-il à s’auto-accompagner conjointement et à quel coût cognitif et affectif ?Lire moins >
Langue :
Français
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Source :