L’usage du numérique pour les apprentissages ...
Type de document :
Article dans une revue scientifique: Article original
DOI :
Titre :
L’usage du numérique pour les apprentissages des collégiens dyslexiques : le cas des tablettes tactiles numériques et de l’application S.
Auteur(s) :
Leclère, Marie [Auteur]
Vidal-Gomel, Christine [Auteur]
Hoarau, Marie [Auteur]
Trigone-CIREL
Université de Lille
Vidal-Gomel, Christine [Auteur]
Hoarau, Marie [Auteur]
Trigone-CIREL
Université de Lille
Titre de la revue :
La Nouvelle revue – Éducation et société inclusives
Pagination :
267-284
Éditeur :
INSEI [avril 2018, n° 81-....]
Date de publication :
2023-08-24
ISSN :
2609-5211
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Résumé :
En partant du cadre des activités avec instruments, cet article présente les résultats d’une recherche conduite à l’occasion de l’introduction de l’application S. dans les collèges français. Il s’attache à interroger l’usage ...
Lire la suite >En partant du cadre des activités avec instruments, cet article présente les résultats d’une recherche conduite à l’occasion de l’introduction de l’application S. dans les collèges français. Il s’attache à interroger l’usage de cette application sur une tablette numérique par des collégiens diagnostiqués dys afin de vérifier s’il peut contribuer à un objectif d’inclusion. En conclusion, cet article discute de l’intérêt de ce type d’application pour favoriser le développement de ces élèves.Lire moins >
Lire la suite >En partant du cadre des activités avec instruments, cet article présente les résultats d’une recherche conduite à l’occasion de l’introduction de l’application S. dans les collèges français. Il s’attache à interroger l’usage de cette application sur une tablette numérique par des collégiens diagnostiqués dys afin de vérifier s’il peut contribuer à un objectif d’inclusion. En conclusion, cet article discute de l’intérêt de ce type d’application pour favoriser le développement de ces élèves.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Source :