Comparaison des véhicules électriques à ...
Type de document :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
DOI :
Titre :
Comparaison des véhicules électriques à batterie et à hydrogène
Auteur(s) :
De Wolf, Daniel [Auteur]
Territoires, Villes, Environnement & Société - ULR 4477 [TVES]
Université du Littoral Côte d'Opale [ULCO]
Smeers, Yves [Auteur]
Center of Operation Research and Econometrics [Louvain] [CORE]
Territoires, Villes, Environnement & Société - ULR 4477 [TVES]
Université du Littoral Côte d'Opale [ULCO]
Smeers, Yves [Auteur]
Center of Operation Research and Econometrics [Louvain] [CORE]
Titre de la revue :
World Electric Vehicle Journal
Pagination :
262
Éditeur :
MDPI
Date de publication :
2023-09-18
Mot(s)-clé(s) en anglais :
battery electric vehicles fuel cell electric vehicles advantages and limitations distribution costs
battery electric vehicles
fuel cell electric vehicles
advantages and limitations
distribution costs
battery electric vehicles
fuel cell electric vehicles
advantages and limitations
distribution costs
Discipline(s) HAL :
Économie et finance quantitative [q-fin]
Résumé :
Dans le contexte actuel d'interdiction des véhicules à énergies fossiles (diesel et essence) adoptée par plusieurs villes européennes, la question se pose du développement des infrastructures de distribution des énergies ...
Lire la suite >Dans le contexte actuel d'interdiction des véhicules à énergies fossiles (diesel et essence) adoptée par plusieurs villes européennes, la question se pose du développement des infrastructures de distribution des énergies alternatives, à savoir l'hydrogène (pour les véhicules électriques à pile à combustible) et l'électricité ( pour les véhicules électriques à batterie). Dans un premier temps, nous comparons les principaux avantages/contraintes des deux modes de propulsion alternatifs pour l’utilisateur. Les principaux avantages des véhicules à hydrogène sont l’autonomie et la recharge rapide. Les principaux avantages des véhicules alimentés par batterie sont leur prix inférieur et la large disponibilité du réseau électrique. Nous passons ensuite en revue les études existantes sur le déploiement de nouveaux réseaux de distribution d’hydrogène et comparons les coûts de déploiement des réseaux de distribution d’hydrogène et d’électricité. Enfin, nous concluons par quelques conclusions personnelles sur les avantages de développer à la fois des modes et des idées pour de futures études sur le sujet.Lire moins >
Lire la suite >Dans le contexte actuel d'interdiction des véhicules à énergies fossiles (diesel et essence) adoptée par plusieurs villes européennes, la question se pose du développement des infrastructures de distribution des énergies alternatives, à savoir l'hydrogène (pour les véhicules électriques à pile à combustible) et l'électricité ( pour les véhicules électriques à batterie). Dans un premier temps, nous comparons les principaux avantages/contraintes des deux modes de propulsion alternatifs pour l’utilisateur. Les principaux avantages des véhicules à hydrogène sont l’autonomie et la recharge rapide. Les principaux avantages des véhicules alimentés par batterie sont leur prix inférieur et la large disponibilité du réseau électrique. Nous passons ensuite en revue les études existantes sur le déploiement de nouveaux réseaux de distribution d’hydrogène et comparons les coûts de déploiement des réseaux de distribution d’hydrogène et d’électricité. Enfin, nous concluons par quelques conclusions personnelles sur les avantages de développer à la fois des modes et des idées pour de futures études sur le sujet.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
In the current context of the ban on fossil fuel vehicles (diesel and petrol) adopted by several European cities, the question arises of the development of the infrastructure for the distribution of alternative energies, ...
Lire la suite >In the current context of the ban on fossil fuel vehicles (diesel and petrol) adopted by several European cities, the question arises of the development of the infrastructure for the distribution of alternative energies, namely hydrogen (for fuel cell electric vehicles) and electricity (for battery electric vehicles). First, we compare the main advantages/constraints of the two alternative propulsion modes for the user. The main advantages of hydrogen vehicles are autonomy and fast recharging. The main advantages of battery-powered vehicles are the lower price and the wide availability of the electricity grid. We then review the existing studies on the deployment of new hydrogen distribution networks and compare the deployment costs of hydrogen and electricity distribution networks. Finally, we conclude with some personal conclusions on the benefits of developing both modes and ideas for future studies on the subject.Lire moins >
Lire la suite >In the current context of the ban on fossil fuel vehicles (diesel and petrol) adopted by several European cities, the question arises of the development of the infrastructure for the distribution of alternative energies, namely hydrogen (for fuel cell electric vehicles) and electricity (for battery electric vehicles). First, we compare the main advantages/constraints of the two alternative propulsion modes for the user. The main advantages of hydrogen vehicles are autonomy and fast recharging. The main advantages of battery-powered vehicles are the lower price and the wide availability of the electricity grid. We then review the existing studies on the deployment of new hydrogen distribution networks and compare the deployment costs of hydrogen and electricity distribution networks. Finally, we conclude with some personal conclusions on the benefits of developing both modes and ideas for future studies on the subject.Lire moins >
Langue :
Anglais
Vulgarisation :
Non
Source :
Fichiers
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