Mythe rationnel et émergence d'un secteur ...
Document type :
Partie d'ouvrage
Title :
Mythe rationnel et émergence d'un secteur dédié au bien-être : le cas du milieu associatif de la déficience mentale
Author(s) :
Jaubert, Guillaume [Auteur]
GRAPHOS - IFROSS Recherche
Centre de recherche en Droit et Management des services de santé [CRDMS]
SKEMA Business School
Özçağlar-Toulouse, Nil [Auteur]
Lille University Management Lab - ULR 4999 [LUMEN]
Beudaert, Anthony [Auteur]
Institut de Recherche en Gestion et en Economie [IREGE]
GRAPHOS - IFROSS Recherche
Centre de recherche en Droit et Management des services de santé [CRDMS]
SKEMA Business School
Özçağlar-Toulouse, Nil [Auteur]
Lille University Management Lab - ULR 4999 [LUMEN]
Beudaert, Anthony [Auteur]
Institut de Recherche en Gestion et en Economie [IREGE]
Scientific editor(s) :
éditions EMS
Book title :
Santé, consommations et marchés
Publication date :
2022-12-01
ISBN :
978-2-37687-552-9
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
French abstract :
La recherche en marketing reconnaît généralement le handicap comme unecaractéristique individuelle qui rend le consommateur vulnérable face à un champorganisationnel qui tend à le stigmatiser et à l’exclure. Ainsi, certains ...
Show more >La recherche en marketing reconnaît généralement le handicap comme unecaractéristique individuelle qui rend le consommateur vulnérable face à un champorganisationnel qui tend à le stigmatiser et à l’exclure. Ainsi, certains obstacles tels quel’absence de menus écrits en Braille au sein des restaurants (Yu, Tullio-Pow et Akhtar,2015) engendrent des problèmes d’accessibilité, lesquels constituent un terreau fertilepour l’émergence de l’exclusion. À ce titre, investiguer les perspectives d’améliorationdes conditions d’accès au marché pour les consommateurs démunis, à l’image de ceux ensituation de handicap, est un objectif des recherches dédiées au bien-être duconsommateur (Gorge, Özçağlar-Toulouse et Toussaint, 2015).Show less >
Show more >La recherche en marketing reconnaît généralement le handicap comme unecaractéristique individuelle qui rend le consommateur vulnérable face à un champorganisationnel qui tend à le stigmatiser et à l’exclure. Ainsi, certains obstacles tels quel’absence de menus écrits en Braille au sein des restaurants (Yu, Tullio-Pow et Akhtar,2015) engendrent des problèmes d’accessibilité, lesquels constituent un terreau fertilepour l’émergence de l’exclusion. À ce titre, investiguer les perspectives d’améliorationdes conditions d’accès au marché pour les consommateurs démunis, à l’image de ceux ensituation de handicap, est un objectif des recherches dédiées au bien-être duconsommateur (Gorge, Özçağlar-Toulouse et Toussaint, 2015).Show less >
English abstract : [en]
Marketing research generally recognizes disability as aindividual characteristic which makes the consumer vulnerable to a fieldorganizational which tends to stigmatize and exclude him. Thus, certain obstacles such asthe ...
Show more >Marketing research generally recognizes disability as aindividual characteristic which makes the consumer vulnerable to a fieldorganizational which tends to stigmatize and exclude him. Thus, certain obstacles such asthe absence of menus written in Braille in restaurants (Yu, Tullio-Pow and Akhtar,2015) generate accessibility problems, which constitute fertile groundfor the emergence of exclusion. As such, investigate prospects for improvementmarket access conditions for poor consumers, like those indisability situation, is an objective of research dedicated to the well-being ofconsumer (Gorge, Özçağlar-Toulouse and Toussaint, 2015).Show less >
Show more >Marketing research generally recognizes disability as aindividual characteristic which makes the consumer vulnerable to a fieldorganizational which tends to stigmatize and exclude him. Thus, certain obstacles such asthe absence of menus written in Braille in restaurants (Yu, Tullio-Pow and Akhtar,2015) generate accessibility problems, which constitute fertile groundfor the emergence of exclusion. As such, investigate prospects for improvementmarket access conditions for poor consumers, like those indisability situation, is an objective of research dedicated to the well-being ofconsumer (Gorge, Özçağlar-Toulouse and Toussaint, 2015).Show less >
Language :
Français
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Files
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