Mythe rationnel et émergence d'un secteur ...
Type de document :
Partie d'ouvrage
Titre :
Mythe rationnel et émergence d'un secteur dédié au bien-être : le cas du milieu associatif de la déficience mentale
Auteur(s) :
Jaubert, Guillaume [Auteur]
GRAPHOS - IFROSS Recherche
Centre de recherche en Droit et Management des services de santé [CRDMS]
SKEMA Business School
Özçağlar-Toulouse, Nil [Auteur]
Lille University Management Lab - ULR 4999 [LUMEN]
Beudaert, Anthony [Auteur]
Institut de Recherche en Gestion et en Economie [IREGE]
GRAPHOS - IFROSS Recherche
Centre de recherche en Droit et Management des services de santé [CRDMS]
SKEMA Business School
Özçağlar-Toulouse, Nil [Auteur]
Lille University Management Lab - ULR 4999 [LUMEN]
Beudaert, Anthony [Auteur]
Institut de Recherche en Gestion et en Economie [IREGE]
Éditeur(s) ou directeur(s) scientifique(s) :
éditions EMS
Titre de l’ouvrage :
Santé, consommations et marchés
Date de publication :
2022-12-01
ISBN :
978-2-37687-552-9
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
Résumé :
La recherche en marketing reconnaît généralement le handicap comme unecaractéristique individuelle qui rend le consommateur vulnérable face à un champorganisationnel qui tend à le stigmatiser et à l’exclure. Ainsi, certains ...
Lire la suite >La recherche en marketing reconnaît généralement le handicap comme unecaractéristique individuelle qui rend le consommateur vulnérable face à un champorganisationnel qui tend à le stigmatiser et à l’exclure. Ainsi, certains obstacles tels quel’absence de menus écrits en Braille au sein des restaurants (Yu, Tullio-Pow et Akhtar,2015) engendrent des problèmes d’accessibilité, lesquels constituent un terreau fertilepour l’émergence de l’exclusion. À ce titre, investiguer les perspectives d’améliorationdes conditions d’accès au marché pour les consommateurs démunis, à l’image de ceux ensituation de handicap, est un objectif des recherches dédiées au bien-être duconsommateur (Gorge, Özçağlar-Toulouse et Toussaint, 2015).Lire moins >
Lire la suite >La recherche en marketing reconnaît généralement le handicap comme unecaractéristique individuelle qui rend le consommateur vulnérable face à un champorganisationnel qui tend à le stigmatiser et à l’exclure. Ainsi, certains obstacles tels quel’absence de menus écrits en Braille au sein des restaurants (Yu, Tullio-Pow et Akhtar,2015) engendrent des problèmes d’accessibilité, lesquels constituent un terreau fertilepour l’émergence de l’exclusion. À ce titre, investiguer les perspectives d’améliorationdes conditions d’accès au marché pour les consommateurs démunis, à l’image de ceux ensituation de handicap, est un objectif des recherches dédiées au bien-être duconsommateur (Gorge, Özçağlar-Toulouse et Toussaint, 2015).Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
Marketing research generally recognizes disability as aindividual characteristic which makes the consumer vulnerable to a fieldorganizational which tends to stigmatize and exclude him. Thus, certain obstacles such asthe ...
Lire la suite >Marketing research generally recognizes disability as aindividual characteristic which makes the consumer vulnerable to a fieldorganizational which tends to stigmatize and exclude him. Thus, certain obstacles such asthe absence of menus written in Braille in restaurants (Yu, Tullio-Pow and Akhtar,2015) generate accessibility problems, which constitute fertile groundfor the emergence of exclusion. As such, investigate prospects for improvementmarket access conditions for poor consumers, like those indisability situation, is an objective of research dedicated to the well-being ofconsumer (Gorge, Özçağlar-Toulouse and Toussaint, 2015).Lire moins >
Lire la suite >Marketing research generally recognizes disability as aindividual characteristic which makes the consumer vulnerable to a fieldorganizational which tends to stigmatize and exclude him. Thus, certain obstacles such asthe absence of menus written in Braille in restaurants (Yu, Tullio-Pow and Akhtar,2015) generate accessibility problems, which constitute fertile groundfor the emergence of exclusion. As such, investigate prospects for improvementmarket access conditions for poor consumers, like those indisability situation, is an objective of research dedicated to the well-being ofconsumer (Gorge, Özçağlar-Toulouse and Toussaint, 2015).Lire moins >
Langue :
Français
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
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