Interactivité caractéristique ou interactivité ...
Type de document :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...): Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Interactivité caractéristique ou interactivité situationnelle : une distinction essentielle
Complément de titre :
Interactivité ; Interactivité caractéristique ; Interactivité situationnelle ; Phygital ; Borne interactive
Auteur(s) :
Boudkouss, Hafida [Auteur]
Université Polytechnique Hauts-de-France [UPHF]
Centre de Recherche Interdisciplinaire en Sciences de la Société [CRISS]
Djelassi, Souad [Auteur]
Université de Lille
Lille University Management Lab - ULR 4999 [LUMEN]
Beck, Marie [Auteur]
Université de Lille
Lille University Management Lab - ULR 4999 [LUMEN]
Université Polytechnique Hauts-de-France [UPHF]
Centre de Recherche Interdisciplinaire en Sciences de la Société [CRISS]
Djelassi, Souad [Auteur]
Université de Lille
Lille University Management Lab - ULR 4999 [LUMEN]
Beck, Marie [Auteur]
Université de Lille
Lille University Management Lab - ULR 4999 [LUMEN]
Titre de la manifestation scientifique :
24ème Colloque Etienne Thil
Ville :
Roubaix
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2021-10-13
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Interactivity, Characteristic interactivity; Situational interactivity; Phygital; Interactive kiosk
Résumé :
Bien que le concept d’interactivité ait fait l’objet de nombreuses recherches, aucune définition consensuelle et holistique n’existe à ce jour rendant difficile voire impossible la mesure de ce concept. À travers une étude ...
Lire la suite >Bien que le concept d’interactivité ait fait l’objet de nombreuses recherches, aucune définition consensuelle et holistique n’existe à ce jour rendant difficile voire impossible la mesure de ce concept. À travers une étude qualitative réalisée auprès de 32 consommateurs, cette recherche permet d’explorer et de clarifier le concept d’interactivité dans un contexte phygital. L’étude empirique révèle deux types d’interactivité : l’interactivité en tant que caractéristique du dispositif digital qui se décline en trois catégories : synchronicité, réactivité et facilité d’utilisation, et l’interactivité situationnelle directe et indirecte qui correspondent à l’action du consommateur et/ou du vendeur sur le dispositif digital.Lire moins >
Lire la suite >Bien que le concept d’interactivité ait fait l’objet de nombreuses recherches, aucune définition consensuelle et holistique n’existe à ce jour rendant difficile voire impossible la mesure de ce concept. À travers une étude qualitative réalisée auprès de 32 consommateurs, cette recherche permet d’explorer et de clarifier le concept d’interactivité dans un contexte phygital. L’étude empirique révèle deux types d’interactivité : l’interactivité en tant que caractéristique du dispositif digital qui se décline en trois catégories : synchronicité, réactivité et facilité d’utilisation, et l’interactivité situationnelle directe et indirecte qui correspondent à l’action du consommateur et/ou du vendeur sur le dispositif digital.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :