Introduction
Type de document :
Partie d'ouvrage
DOI :
Titre :
Introduction
Auteur(s) :
Fluckiger, Cedric [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Théodile-CIREL
Boulc’h, Laetitia [Auteur]
Nogry, Sandra [Auteur]
Reffay, Christophe [Auteur]

Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Théodile-CIREL
Boulc’h, Laetitia [Auteur]
Nogry, Sandra [Auteur]
Reffay, Christophe [Auteur]
Éditeur(s) ou directeur(s) scientifique(s) :
C. Fluckiger
L. Boulc'h
S. Nogry
C. Reffay
L. Boulc'h
S. Nogry
C. Reffay
Titre de l’ouvrage :
Enseigner, apprendre, former à l’informatique à l'école : regards croisés
Éditeur :
Université Paris Cité
Date de publication :
2024-07-25
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Résumé :
Cet ouvrage est issu d’un projet ANR « IE-CARE » qui visait à comprendre et proposer des conditions et modalités durables d’un enseignement de l’informatique à l’école obligatoire. Pour comprendre les conditions d’un ...
Lire la suite >Cet ouvrage est issu d’un projet ANR « IE-CARE » qui visait à comprendre et proposer des conditions et modalités durables d’un enseignement de l’informatique à l’école obligatoire. Pour comprendre les conditions d’un enseignement de l’informatique, il rassemble onze contributions qui s’intéressent aux trois processus fondamentaux : enseigner (de la part des enseignants), apprendre (pour les élèves) et former (les enseignants).Lire moins >
Lire la suite >Cet ouvrage est issu d’un projet ANR « IE-CARE » qui visait à comprendre et proposer des conditions et modalités durables d’un enseignement de l’informatique à l’école obligatoire. Pour comprendre les conditions d’un enseignement de l’informatique, il rassemble onze contributions qui s’intéressent aux trois processus fondamentaux : enseigner (de la part des enseignants), apprendre (pour les élèves) et former (les enseignants).Lire moins >
Langue :
Français
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Source :
Fichiers
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- Enseigner-l-informatique-introduction.pdf
- Accès libre
- Accéder au document
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- Enseigner-l-informatique-introduction.pdf
- Accès libre
- Accéder au document