L'usager dans le secteur sanitaire, ...
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
L'usager dans le secteur sanitaire, médico-social et social : revue de la littérature et proposition d'un agenda de recherche dans une perspective socio-culturelle
Auteur(s) :
Beudaert, Anthony [Auteur]
Centre d'Etude et de Recherche Travail Organisation Pouvoir [CERTOP]
Gorge, Hélène [Auteur]
Lille University Management Lab - ULR 4999 [LUMEN]
Lallemand, Coralie [Auteur]
Centre Européen de Recherche en Economie Financière et Gestion des Entreprises [CEREFIGE]
Nau, Jean-Philippe [Auteur]
Centre Européen de Recherche en Economie Financière et Gestion des Entreprises [CEREFIGE]
Trizzulla, Caterina [Auteur]
Centre Européen de Recherche en Economie Financière et Gestion des Entreprises [CEREFIGE]
Centre d'Etude et de Recherche Travail Organisation Pouvoir [CERTOP]
Gorge, Hélène [Auteur]
Lille University Management Lab - ULR 4999 [LUMEN]
Lallemand, Coralie [Auteur]
Centre Européen de Recherche en Economie Financière et Gestion des Entreprises [CEREFIGE]
Nau, Jean-Philippe [Auteur]
Centre Européen de Recherche en Economie Financière et Gestion des Entreprises [CEREFIGE]
Trizzulla, Caterina [Auteur]
Centre Européen de Recherche en Economie Financière et Gestion des Entreprises [CEREFIGE]
Titre de la manifestation scientifique :
Journées Normandes de Recherche sur la Consommation
Ville :
Rouen
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2024
Mot(s)-clé(s) :
Usager
patient
santé
médico-social
sanitaire
social
consommation
marchés
patient
santé
médico-social
sanitaire
social
consommation
marchés
Résumé :
Il est possible de structurer la majorité des recherches sur la santé autour de deux axes : la prévention en santé et les transformations du secteur de la santé induites par les technologies. En dehors de ces axes, demeure ...
Lire la suite >Il est possible de structurer la majorité des recherches sur la santé autour de deux axes : la prévention en santé et les transformations du secteur de la santé induites par les technologies. En dehors de ces axes, demeure un certain nombre d'impensés dans les recherches en marketing et sur la consommation, alors que notre discipline permettrait, entre autres, de mieux saisir les transformations idéologiques du secteur de la santé et d'appréhender les différentes figures des usagers dans des secteurs variés : sanitaire, médico-social et social, et leurs relations avec les professionnels et les organisations du soin. Par le biais d'une analyse systématique de la littérature existante en santé et marketing/consommation, nous dressons un état des lieux des dynamiques de recherche existantes sur ces thématiques et des programmes de recherche potentiels.Lire moins >
Lire la suite >Il est possible de structurer la majorité des recherches sur la santé autour de deux axes : la prévention en santé et les transformations du secteur de la santé induites par les technologies. En dehors de ces axes, demeure un certain nombre d'impensés dans les recherches en marketing et sur la consommation, alors que notre discipline permettrait, entre autres, de mieux saisir les transformations idéologiques du secteur de la santé et d'appréhender les différentes figures des usagers dans des secteurs variés : sanitaire, médico-social et social, et leurs relations avec les professionnels et les organisations du soin. Par le biais d'une analyse systématique de la littérature existante en santé et marketing/consommation, nous dressons un état des lieux des dynamiques de recherche existantes sur ces thématiques et des programmes de recherche potentiels.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- Proposition%20JNRC-usager%26perspective%20socioculturelle%20VF.pdf
- Accès libre
- Accéder au document