Ludopédagogie
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Ludopédagogie
Auteur(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Titre de la manifestation scientifique :
CONFÉRENCE VIRTUELLE « PLAY & LEARN »
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
Immersive Factory
Ville :
Campus Virtuel Immersive Factory
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2021-03-18
Mot(s)-clé(s) :
Ludopédagogie
Serious Game
Serious Escape game
Avatar
Multijoueur
Environnement virtuel
Pédagogie
Jeux en ligne
Pédagogie active
Serious Game
Serious Escape game
Avatar
Multijoueur
Environnement virtuel
Pédagogie
Jeux en ligne
Pédagogie active
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Educational software
Serious Game
Serious Escape game
Avatar
Multiplayer
Virtual environment
Pedagogy
Online games
Active pedagogy
Edutainement
Ludopedagogy
Serious Game
Serious Escape game
Avatar
Multiplayer
Virtual environment
Pedagogy
Online games
Active pedagogy
Edutainement
Ludopedagogy
Discipline(s) HAL :
Informatique [cs]/Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain
Informatique [cs]/Synthèse d'image et réalité virtuelle [cs.GR]
Informatique [cs]/Interface homme-machine [cs.HC]
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Informatique [cs]/Synthèse d'image et réalité virtuelle [cs.GR]
Informatique [cs]/Interface homme-machine [cs.HC]
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Résumé :
Conférence interactive prenant place dans un environnement virtuel nommé Campus Virtuel. Il s'agit d'un espace multi-utilisateur en ligne, permettant à des avatars de se rencontrer dans un espace commun pour suivre des ...
Lire la suite >Conférence interactive prenant place dans un environnement virtuel nommé Campus Virtuel. Il s'agit d'un espace multi-utilisateur en ligne, permettant à des avatars de se rencontrer dans un espace commun pour suivre des formations et suivre des activités en ligne. C'est un tel cadre que Julian Alvarez a proposé de faire découvrir le concept de ludopédagogie avec une série de jeux sérieux.Lire moins >
Lire la suite >Conférence interactive prenant place dans un environnement virtuel nommé Campus Virtuel. Il s'agit d'un espace multi-utilisateur en ligne, permettant à des avatars de se rencontrer dans un espace commun pour suivre des formations et suivre des activités en ligne. C'est un tel cadre que Julian Alvarez a proposé de faire découvrir le concept de ludopédagogie avec une série de jeux sérieux.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
Interactive conference taking place in a virtual environment called Virtual Campus. This is a multi-user online space, enabling avatars to meet in a common area to take part in training courses and online activities. This ...
Lire la suite >Interactive conference taking place in a virtual environment called Virtual Campus. This is a multi-user online space, enabling avatars to meet in a common area to take part in training courses and online activities. This is the setting in which Julian Alvarez proposed to introduce the concept of edutainment with a series of serious games.Lire moins >
Lire la suite >Interactive conference taking place in a virtual environment called Virtual Campus. This is a multi-user online space, enabling avatars to meet in a common area to take part in training courses and online activities. This is the setting in which Julian Alvarez proposed to introduce the concept of edutainment with a series of serious games.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
- Pre%CC%81sentation%20Ludope%CC%81dagogie-CampusVirutel-2021-v3.pdf
- Accès libre
- Accéder au document