Recherche
Résultats 1-10 de 19
-
Pratiques d'oral dans le travail de groupe
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 1995, 22, p. 169-203Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Le schéma, de l’outil d’apprentissage à l’apprentissage de l’outil
Innovations - Revue d’économie et de management de l'innovation, De Boeck Supérieur, 1990, 17, p. 53-70Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Production d’écrits et réflexion sur la langue
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 1997, 26, p. 111-132Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Souvenirs d'oral
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 1995, 22, p. 43-58Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
L'évaluation des dissertations
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 1994, 21, p. 55-71Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Le travail en groupes en lycée : le rôle des interactions verbales dans l’apprentissage de la lecture méthodique
Le Français Aujourd'hui, Armand Colin ; Association française des professeurs de français, 1996, 113, p. 102-109Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Les questions de compréhension au brevet des collèges
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 1993, 19, p. 101-120Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
La « lecture littéraire » : les risques d’une mystification
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 1999, 30, p. 29-59Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Apprentissages de la dissertation 3e/2nde
CRDP, 1994Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
La dictée à l’enseignant : un dispositif efficace de la maternelle à l’université ?
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 1997, 27, p. 223-240Compte-rendu et recension critique d'ouvrage