Recherche
Résultats 1-10 de 174
-
Portrait(s) de l'élève en jeune internaute
Recherches en éducation, Université de Nantes, 2014Article dans une revue scientifique -
Pensée informatique : approche didactique de l’identification de motifs
Colloque international Didapro 9, Université du Mans, 18-05-2022 -
Portrait(s) de l'élève en jeune internaute
Recherches en éducation, Université de Nantes, 2014Article dans une revue scientifique -
Des Elèves et des Savoirs à l'Ere numérique: regards croisés
2014Direction d'ouvrage -
Les contenus informatiques à l'école dans le contexte de la convergence entre technique, média et information : vers un composite ?
L'informatique et le numérique dans la classe. Qui, quoi, comment ?, 2017Partie d'ouvrage -
L’EMI en questions : enjeux, prescriptions, contenus, apprentissages. EMI et numérique
Journée d'étude GRCDI-ESPE de Caen et Rouen, « L’EMI en questions : enjeux, prescriptions, contenus, apprentissages », Caen, 18-03-2016Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)Communication dans un congrès avec actestexte intégral -
Album papier, album numérisé : une dialectique outil-objet avec le TBI
L'école primaire et les technologies informatisées. Des enseignants face aux TICE, Presses Universitaires du Septentrion, 2016Partie d'ouvragetexte intégral -
Pertinence de l'étude du hors scolaire pour analyser l'appropriation des outils informatiques
Colloque International de l'ARCD : Où va la didactique comparée?, Genève, 15-01-2009Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)Communication dans un congrès avec actestexte intégral -
Les enseignants face aux ressources numériques Une recherche didactique
Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau (JOCAIR), Paris, 26-06-2014, Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, 2014, 2014Communication dans un congrès avec actestexte intégral -
La didactique de l'informatique et les constructions sociales de la figure des jeunes utilisateurs
Recherches en Didactiques; Enfant, Elève, Apprenant, Presses Universitaires du Septentrion ; Association REDLCT ; Université de Lille, 2011, 11, 67-84Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral