Os caminhos de uma iluminadora-professora
Type de document :
Article dans une revue scientifique: Article original
URL permanente :
Titre :
Os caminhos de uma iluminadora-professora
Titre traduit :
Les chemins d’une professeure et conceptrice-lumière
Auteur(s) :
Costa, Priscila [Traducteur]
Faleiro, José Ronaldo [Traducteur]
Perruchon, Veronique [Auteur]
Centre d'Etude des Arts Contemporains - ULR 3587 [CEAC]
Faleiro, José Ronaldo [Traducteur]
Perruchon, Veronique [Auteur]
Centre d'Etude des Arts Contemporains - ULR 3587 [CEAC]
Titre de la revue :
Urdimento - Revista de Estudos em Artes Cênicas
Pagination :
423-440
Date de publication :
2020-04
Mot(s)-clé(s) :
Formation d’éclairagistes
lumière scénique et philosophie
lumière et noir
lumière scénique et philosophie
lumière et noir
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Lighting design courses
lighting and philosophy
light and dark
lighting and philosophy
light and dark
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Musique, musicologie et arts de la scène
Résumé :
Cet entretien a été accordé par Véronique Perruchon à Priscila Costa et à José Ronaldo Faleiro, lors de l ́évé- ment A Luz em Cena, qui s ́est tenu du 2 au 6 septembre 2019 au Centre des Arts (CEART) de l’Université d’État ...
Lire la suite >Cet entretien a été accordé par Véronique Perruchon à Priscila Costa et à José Ronaldo Faleiro, lors de l ́évé- ment A Luz em Cena, qui s ́est tenu du 2 au 6 septembre 2019 au Centre des Arts (CEART) de l’Université d’État de Santa Catarina (UDESC), au Brésil. Dans un discours passionné et didactique, Véronique Perruchon expose des données sur l’enseignement, la formation et la pratique des éclairagistes en France, du milieu du XXe siècle à nos jours. Elle décrit avec clarté sa recherche d’une dimension sensible dans la relation entre la lumière et le noir.Lire moins >
Lire la suite >Cet entretien a été accordé par Véronique Perruchon à Priscila Costa et à José Ronaldo Faleiro, lors de l ́évé- ment A Luz em Cena, qui s ́est tenu du 2 au 6 septembre 2019 au Centre des Arts (CEART) de l’Université d’État de Santa Catarina (UDESC), au Brésil. Dans un discours passionné et didactique, Véronique Perruchon expose des données sur l’enseignement, la formation et la pratique des éclairagistes en France, du milieu du XXe siècle à nos jours. Elle décrit avec clarté sa recherche d’une dimension sensible dans la relation entre la lumière et le noir.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
This interview was conducted in September 2019 by Priscila Costa and José
Ronaldo Faleiro during the event A Luz em Cena held from the 2nd to the 6th of
September 2019 at the Arts Center ...
Lire la suite >This interview was conducted in September 2019 by Priscila Costa and José Ronaldo Faleiro during the event A Luz em Cena held from the 2nd to the 6th of September 2019 at the Arts Center (CEART) of the Santa Catarina State University (UDESC) in Brazil. In a passionate and instructional speech, Véronique Perruchon exposes data on the teaching, training and practice of lighting designers in France from the mid-twentieth century to this day. The interviewee gave a clear review of her research on the sensitive dimension of the relationship between light and dark.Lire moins >
Lire la suite >This interview was conducted in September 2019 by Priscila Costa and José Ronaldo Faleiro during the event A Luz em Cena held from the 2nd to the 6th of September 2019 at the Arts Center (CEART) of the Santa Catarina State University (UDESC) in Brazil. In a passionate and instructional speech, Véronique Perruchon exposes data on the teaching, training and practice of lighting designers in France from the mid-twentieth century to this day. The interviewee gave a clear review of her research on the sensitive dimension of the relationship between light and dark.Lire moins >
Langue :
Portugais
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Établissement(s) :
Université de Lille
Collections :
Date de dépôt :
2021-05-29T09:19:40Z
2021-05-31T09:15:23Z
2021-05-31T09:15:23Z
Fichiers
- 17232-Texto do artigo-60792-2-10-20200417.pdf
- Version éditeur
- Accès libre
- Accéder au document