La formation par alternance : un système ...
Type de document :
Partie d'ouvrage
Titre :
La formation par alternance : un système emboité tâche-activité-pratique.
Auteur(s) :
Thepaut, Antoine [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Théodile-CIREL

Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Théodile-CIREL
Pagination :
34-27
Date de publication :
2016-12
Mot(s)-clé(s) :
Education physique et sportive
savoirs professionnel
formation
école élémentaire
savoirs professionnel
formation
école élémentaire
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Résumé :
Cet article explore les savoirs professionnels construits par les Professeurs d'Ecole stagiaires au cours de leur formation par alternance dite intégrative. L'étude permet de distinguer quatre niveaux d'expertise selon le ...
Lire la suite >Cet article explore les savoirs professionnels construits par les Professeurs d'Ecole stagiaires au cours de leur formation par alternance dite intégrative. L'étude permet de distinguer quatre niveaux d'expertise selon le nombre et la qualité des paramètres pris en compte dans la phase de conception de la séance et formalisés dans les préparations écrites.Lire moins >
Lire la suite >Cet article explore les savoirs professionnels construits par les Professeurs d'Ecole stagiaires au cours de leur formation par alternance dite intégrative. L'étude permet de distinguer quatre niveaux d'expertise selon le nombre et la qualité des paramètres pris en compte dans la phase de conception de la séance et formalisés dans les préparations écrites.Lire moins >
Langue :
Français
Audience :
Nationale
Vulgarisation :
Oui
Source :