ESS et innovation sociale en France
Type de document :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...): Communication dans un congrès avec actes
Titre :
ESS et innovation sociale en France
Auteur(s) :
Vanderstichel, Hélène [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Titre de la manifestation scientifique :
Entrepreneuriat et innovations sociales et éducatives [Symposium], Colloque Éduquer à l'esprit d'entreprendre, former à l'entrepreneuriat ? Enjeux, questions, transformations
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
Université de Lille
Ville :
Villeneuve d'Ascq
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2020-11-16
Date de publication :
2020-11-18
Mot(s)-clé(s) :
Entrepreneuriat
Education
Innovation sociale
Education
Innovation sociale
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Résumé :
Cette communication porte sur un ensemble de projets menés dans le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) en France. L’ESS est perçue comme une voie permettant d’aborder différemment l’entrepreneuriat, notamment ...
Lire la suite >Cette communication porte sur un ensemble de projets menés dans le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) en France. L’ESS est perçue comme une voie permettant d’aborder différemment l’entrepreneuriat, notamment en direction des adultes et jeunes adultes sensibles aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels. C’est aussi un champ professionnel qui ouvrirait à une grande liberté d’action et de création, favorisant la mise en œuvre d’expérimentations et d’innovations sociales et éducatives.Lire moins >
Lire la suite >Cette communication porte sur un ensemble de projets menés dans le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) en France. L’ESS est perçue comme une voie permettant d’aborder différemment l’entrepreneuriat, notamment en direction des adultes et jeunes adultes sensibles aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels. C’est aussi un champ professionnel qui ouvrirait à une grande liberté d’action et de création, favorisant la mise en œuvre d’expérimentations et d’innovations sociales et éducatives.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Source :