• English
    • français
  • Help
  •  | 
  • Contact
  •  | 
  • About
  •  | 
  • Login
  • HAL portal
  •  | 
  • Pages Pro
  • EN
  •  / 
  • FR
View Item 
  •   LillOA Home
  • Liste des unités
  • Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163
  • View Item
  •   LillOA Home
  • Liste des unités
  • Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Revisiter l’apprentissage informel en ...
  • BibTeX
  • CSV
  • Excel
  • RIS

Document type :
Article dans une revue scientifique
DOI :
10.4000/rdlc.11305
Title :
Revisiter l’apprentissage informel en articulant des définitions de l'apprentissage par le prisme de la conscience
Author(s) :
Oliveira Santos, Diana [Auteur]
Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Journal title :
Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle
Publisher :
Association des chercheurs et enseignants didacticiens des langues étrangères
Publication date :
2022-09-07
ISSN :
1958-5772
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société
French abstract :
Au vu de la quantité, ces dernières décennies, d'échanges et de discussion sur la définition de l’apprentissage informel, il est devenu important de faire la synthèse autour des 3 axes suivants : récapituler ce qui a été ...
Show more >
Au vu de la quantité, ces dernières décennies, d'échanges et de discussion sur la définition de l’apprentissage informel, il est devenu important de faire la synthèse autour des 3 axes suivants : récapituler ce qui a été dit, étudier les comparaisons qui ont été faites avec d’autres types d’apprentissages et identifier ce qui est propre à l’informel.Les objectifs de cet article sont de décrire les notions d’apprentissage dans le domaine de l’acquisition des langues, appréhender les différents apprentissages par le prisme de la conscience, explorer les liens entre les différents types d’apprentissages et revisiter la définition de l’apprentissage informel pour rendre le dialogue entre les chercheurs plus efficace et leurs résultats de recherche plus précis.Comprendre les différences entre ces apprentissages dans un contexte de didactique des langues et cultures peut aider dans la discussion sur la nécessité d’optimiser les apprentissages informels.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
  • Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163
Source :
Harvested from HAL
Files
Thumbnail
  • https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03813409/document
  • Open access
  • Access the document
Université de Lille

Mentions légales
Université de Lille © 2017