Le magasin de la mode circulaire : Un ...
Type de document :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...): Communication dans un congrès avec actes
URL permanente :
Titre :
Le magasin de la mode circulaire : Un possible vecteur de sobriété ?
Auteur(s) :
Titre de la manifestation scientifique :
18ème congrés du Réseau International de la Recherche sur les Organisations et le Développement Durable
Ville :
LILLE
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2023-10-17
Date de publication :
2023-10-18
Mot(s)-clé(s) :
magasin
mode circulaire
sobriété
consommateurs
services
104 av Peuple Belge
59800 Lille
mode circulaire
sobriété
consommateurs
services
104 av Peuple Belge
59800 Lille
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Store
circular fashion
sufficiency
consumers
services
circular fashion
sufficiency
consumers
services
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
Résumé :
Cette recherche vise à investiguer comment le magasin peut jouer le rôle de vecteur de la sobriété auprès des consommateurs en mobilisant la théorie des R de l’économie circulaire. D’une part, une étude quantitative est ...
Lire la suite >Cette recherche vise à investiguer comment le magasin peut jouer le rôle de vecteur de la sobriété auprès des consommateurs en mobilisant la théorie des R de l’économie circulaire. D’une part, une étude quantitative est menée auprès d’un échantillon de 1000 consommateurs pour comprendre leur perception vis-à-vis des services proposés par les magasins de la mode circulaire. D’autre part, une étude qualitative de type ethnographique est déployée auprès des magasins de la mode circulaire pour analyser l’organisation des services qui favorisent la logique du “moins” plutôt que la logique du “mieux” dans l’accompagnement desconsommateurs.Lire moins >
Lire la suite >Cette recherche vise à investiguer comment le magasin peut jouer le rôle de vecteur de la sobriété auprès des consommateurs en mobilisant la théorie des R de l’économie circulaire. D’une part, une étude quantitative est menée auprès d’un échantillon de 1000 consommateurs pour comprendre leur perception vis-à-vis des services proposés par les magasins de la mode circulaire. D’autre part, une étude qualitative de type ethnographique est déployée auprès des magasins de la mode circulaire pour analyser l’organisation des services qui favorisent la logique du “moins” plutôt que la logique du “mieux” dans l’accompagnement desconsommateurs.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
This study seeks to explore the store's potential as a catalyst for consumer sufficiency by applying the principles of the R theory within the circular economy. A quantitative analysis, involving a sample of 1000 consumers, ...
Lire la suite >This study seeks to explore the store's potential as a catalyst for consumer sufficiency by applying the principles of the R theory within the circular economy. A quantitative analysis, involving a sample of 1000 consumers, is conducted to comprehend their perceptions of the services provided by circular fashion stores. This is complemented by an ethnographic investigation into the services implemented within circular fashion stores. The objective is to analyze the organization of the services that promote the "consume less" approach rather than the "consume better" approach.Lire moins >
Lire la suite >This study seeks to explore the store's potential as a catalyst for consumer sufficiency by applying the principles of the R theory within the circular economy. A quantitative analysis, involving a sample of 1000 consumers, is conducted to comprehend their perceptions of the services provided by circular fashion stores. This is complemented by an ethnographic investigation into the services implemented within circular fashion stores. The objective is to analyze the organization of the services that promote the "consume less" approach rather than the "consume better" approach.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Date de dépôt :
2024-11-16T05:52:42Z
Fichiers
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- _RIODD%202023%20_%20Changer%20ou%20s%E2%80%99effondrer%20-%20Yasmine%20ALLOUAT.pdf
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