Recherche
Résultats 1-10 de 17
-
La paraphrase dans le commentaire de texte littéraire
Pratiques : linguistique, littérature, didactique; La lecture littéraire en 3e/2nde, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 1997, 95, 97-124Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
La didactique du français : questions d’enjeux et de méthodes
Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 2008, 137-138, p. 57-78Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
“La littéracie, la scolarisation et la cognition: Quelques implications de l’anthropologie de Jack Goody,” David Olson
Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 2007Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
L’Ecrit d’Organisation Sociale et la Situation Lettrée de la Cognition: Extensions des Implications Sociales de J. Goody,” Charles Bazerman
Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 2007Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Les ambiguïtés des textes officiels sur l’écriture d’invention
Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 2005, 127-128, p. 17-30Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
“L’écrit Scolaire comme Acte de Négociation: L’institution Scolaire et les Mouvements Textuels des Scripteurs Individuels,” [School writing as a negotiating act: The school institution and individual writers’ textual movements.]
Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 2002Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Pratiques : une revue face aux évolutions du champ des didactiques
Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 2020, 185-186Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Les récits en sciences à l'école
Pratiques : linguistique, littérature, didactique; Récits et disciplines scolaires, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 2007, n° 133-134, 125-141Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Des récits et des élèves
Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 2019, 181-182Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
L’écriture d’invention au lycée : écriture des genres ou nouveau genre scolaire ?
Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 2005, 127; 1, 31-44Compte-rendu et recension critique d'ouvrage