Recherche
Résultats 1-10 de 17
-
L’écriture d’invention au lycée : écriture des genres ou nouveau genre scolaire ?
Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 2005, 127; 1, 31-44Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Genres littéraires et genres textuels dans la discipline français
Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 15-06-2010, 145-146, 211-230Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Le récit, objet disciplinaire en français ?
Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 2007, 133-134, p. 13-32Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
De quelques obstacles rencontrés par les recherches en didactique du français
Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 2011, 149-150, p. 9-24Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Le lecteur distant
Pratiques : linguistique, littérature, didactique; Images du scripteur et rapport à l’écriture, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 2002, 113-114, 135-153Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Apprentissage du discours indirect libre et écriture d’invention
Pratiques : linguistique, littérature, didactique; Polyphonie, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 2004, 123-124, 213-248Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Les récits en sciences à l'école
Pratiques : linguistique, littérature, didactique; Récits et disciplines scolaires, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 2007, n° 133-134, 125-141Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Les ambiguïtés des textes officiels sur l’écriture d’invention
Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 2005, 127-128, p. 17-30Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
La didactique du français : questions d’enjeux et de méthodes
Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 2008, 137-138, p. 57-78Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Pratiques : une revue face aux évolutions du champ des didactiques
Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 2020, 185-186Compte-rendu et recension critique d'ouvrage