Recherche
Résultats 1-10 de 11
-
Le temps vécu. Discours d’enseignants disposant d’un TNI sur le temps de préparation des cours
Distances et Médiations des Savoirs, CNED-Centre national d'enseignement à distance, 2016, 16Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Les enseignants face aux ressources numériques Une recherche didactique
Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau (JOCAIR), Paris, 26-06-2014, Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, 2014, 2014Communication dans un congrès avec actestexte intégral -
Projet « Ressources Numériques au TNI » Théodile-CIREL (EA 4354) Décembre 2015 Projet de l'équipe Théodile-CIREL (Université de Lille, EA 4354) sous la direction de Cédric Fluckiger
2016, Université de LilleRapport de rechercheAutre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)texte intégral -
Les Contenus d'enseignement et d'apprentissage. Approches didactiques
Presses Universitaires de Bordeaux, 2015Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
Contenus
Dictionnaire critique des enjeux et concepts des "éducations à...", L'Harmattan, 2017Partie d'ouvrage -
Ecriture et numérique: pourquoi et comment parler de littéracie numérique?
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 12-2018, 69, 71-86Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Avant-propos [à l’ouvrage Les Contenus d'enseignement et d'apprentissage. Approches didactiques]
Les Contenus d'enseignement et d'apprentissage. Approches didactiques, Presses Universitaires de Bordeaux, 2015Partie d'ouvrage -
Littéracies numériques et désinformation : le rôle de l’enseignant dans le contexte d’infodémi
Former à l’écrit, former par l’écrit dans le supérieur, 2021Partie d'ouvrage -
What role does the textbook play in the era of the Interactive Whiteboard?A didactic approach to teachers’ professional writings
Journal of Subject Didactics, 2016, 1; 2Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Enfant-élève-apprenant : une problématique didactique
Recherches en Didactiques, Presses Universitaires du Septentrion ; Association REDLCT ; Université de Lille, 2011, 11, p. 7-15Compte-rendu et recension critique d'ouvrage