Recherche
Résultats 1-10 de 28
-
La notion de trajectoire pour (re)penser dispositif de formation et accompagnement personnalisé des étudiants internationaux en contexte (post)pandémique. Étude de cas de trois trajectoires d’étudiantes en exil
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT, Association des professeurs de langues des Instituts universitaires de technologie (APLIUT), 06-12-2022, Vol. 41 N°2Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
L'atelier de conversation en milieu homoglotte - un micro-dispositif formalisant l'informel ?
Mélanges CRAPEL, Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues, 08-2023, 44; 1, 287-306Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Digital Writing in French as a Foreign Language Handbooks : Exploring the Tasks and Challenges
Journal of Subject Didactics, 2017, 2; 1, 47-59Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Élaboration d'un processus d'auto-évaluation et outillage en formation d'enseignants au niveau master
Recherches en Didactiques, Presses Universitaires du Septentrion ; Association REDLCT ; Université de Lille, 2007, 8, 100-126Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
M2 = C2 ? Le CECR, un outil pour penser la place du français dans la construction universitaire européenne
Synergies Europe, GERFLINT, 2008, 3Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Des grilles d’auto-évaluation pour le rapport de stage ou comment mobiliser le Cadre européen commun de référence pour les langues pour un écrit universitaire long
Travaux de didactique du français langue étrangère, Université Paul Valéry, Montpellier III,, 2007, 56, 99-112Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Journal of astonishment – a tool to increase satisfaction with exchange programmes
Research in Learning Technology Supplement 2013, 2012, 20; sup1Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
La place des éponymes dans une préparation à la mobilité étudiante
JIM Journal of international Mobility, Moving for education, training and research, Peter Lang, 2013, 1Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
S’approprier la perspective actionnelle en classe
Le Français dans le monde, CLE International, 2012, 379, 22-23Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Enseignement plurilingue et portfolio : l’exemple de Mes premiers pas en français et en allemand, projet de portfolio pour les 2-5 ans
Synergies Pays germanophones; L'enseignement bi-plurilingue : Education, compétences, stratégies d'apprentissage, GERFLINT, 2008, 1, 123-140Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral