Recherche
Résultats 1-10 de 21
-
Présentation. L’actualité des notions d’Interlangue et d’interaction exolingue
LINX; LINX Revue des linguistes de l’université Paris X Nanterre, Presses Universitaires de Paris Nanterre, 2003, 49Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Linx Les risques (limités) du métier… La dimension de l'expertise dans le continuum exolingue/ endolingue
LINX; L'actualité des notions d'interlangue et d'interaction exolingue, Presses Universitaires de Paris Nanterre, 2003, 49Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Entre adaptation du CECR et ajustement du contexte : propositions de deux outils pour la contextualisation du CECR au Japon
Le Français dans le monde. Recherches et applications; Contextualisations du CECR. Le cas de l’Asie du Sud-Est, CLE International / Français dans le monde, 2011, 50, 48-56Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Les activités de médiation au service du perfectionnement des compétences d'interprètes de conférences en formation : illustration d'un mode de contextualisation du CECR
Travaux de didactique du français langue étrangère, Université Paul Valéry, Montpellier III,, 2008, 59, 134-151Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
À propos d’une tâche-problème conçue pour un enseignement/apprentissage de la méthodologie du travail universitaire au niveau C1 du Cadre européen commun de référence pour les langues
Le Langage et l'Homme, EME éditions / L'Harmattan, 2006, 1; 41, 69-80Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Une carte maîtresse de l’insertion sociale des (enfants de) migrants par la santé : leur plurilinguisme
Savoirs et formation, AEFTI, 2008, 66Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Se former et former à l’auto-évaluation
Le Français dans le monde, CLE International, 2007, 353, 25-27Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
La mort annoncée des «quatre compétences» - pour une prise en compte du répertoire communicatif des apprenants en classe de FLE
Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne; Construction de compétences plurielles en situation de contacts de langues et de cultures, Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2005, 6Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Des grilles d’auto-évaluation pour le rapport de stage ou comment mobiliser le Cadre européen commun de référence pour les langues pour un écrit universitaire long
Travaux de didactique du français langue étrangère, Université Paul Valéry, Montpellier III,, 2007, 56, 99-112Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
S’approprier la perspective actionnelle en classe
Le Français dans le monde, CLE International, 2012, 379, 22-23Compte-rendu et recension critique d'ouvrage