Recherche
Résultats 1-8 de 8
-
Les compétences argumentatives des élèves au cycle 3 : le rôle de l’enseignant?
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 16-12-2016, 54, 167 - 188Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Progression intra-séquentielle et enseignement de la production écrite : analyse de pratiques en sixième et en classe d'accueil pour élèves nouvellement-arrivés en France
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 2010, 41, 173-200Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Former les enseignants au débat interprétatif : places et enjeux des styles enseignants
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 15-12-2011, 44, 117 - 134Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Réécrire des textes au Cycle 3, repenser les processus d’écriture en master MEEF : une expérimentation croisée à partir de brouillons d’écrivains jeunesse
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 30-06-2018, 57, 99-122Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Le vécu de la discipline français au primaire et au collège
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 30-08-2016, 53, 35 - 50Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Qu’apprend-on dans des pratiques de débat philosophique à l’école primaire ? Une étude didactique
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle; L'oral à l'école : qu'apprend-on et comment ? Dupont P. et Grandaty M. (éds.), ENS Lyon, 2016, 54Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Fiction littéraire et géographie au cycle 3
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, Ecole Normale Supérieure de Lyon, 15-06-2012, 45, 181-200Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Que disent les enseignants du cycle 3 de leurs pratiques et des textes qui instituent la littérature à l’école primaire ?Pour une analyse des déclarations de pratiques.
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle; Pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège, ENS Lyon, 2008, 37, 27-49Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral